Dans les années 80 est apparue la mode du "0% de matière grasse". Les messages publicitaires étaient clairs : pour perdre du poids, il faut manger léger et sans gras. Out les huiles, les poissons gras (saumon, thon), les avocats, les noix... et place aux packagings allégés. Résultats ? Le nombre de dépression ne cessait d'accroître et le nombre d'antidépresseurs également.
Etrange paradoxe, non ? Vous vous rendez compte que les scientifiques ont prouvé que manger trop sucré augmentait les risques de baisse de moral ? Pire, le sucre est plus addictif que la drogue... Bah oui, le corps pour survivre n'a pas besoin de sucre et de lait. En fait, vous le rendez "malade" à en consommer (mais on peut parfois s'accorder des desserts, hein).
Se priver de bonnes graisses est la parfaite solution pour devenir aigri, avoir les traits du visage tiré et surtout NE PAS MINCIR et se sentir déprimé. Je vais éviter de creuser ici la cause scientifique sinon cet article risque de faire 15 pages... Le bouquin vous l'expliquera parfaitement !